La cousinade : un évènement porté par la DITP

Vous devez sûrement connaître le principe d’une cousinade ; ce sont les membres d’une famille, souvent des cousins à un degré plus ou moins éloigné, qui se réunissent pour partager un moment de convivialité.

Futurs Publics a choisi cette appellation pour la réunion annuelle de ses membres. Cet évènement en est à sa 3ème édition. Il s’agit d’un rassemblement d’acteurs de la fonction publique souhaitant échanger ou partager sur les innovations en cours ou à venir dans leurs organisations. Compte tenu de son succès, cet évènement s’est progressivement étoffé et structuré.

En 2019, ce sont 400 personnes qui se sont réunies autour des animations organisées Futurs Publics. Le mot d’ordre de cette nouvelle édition était le lancement du “hub des communautés”, un dispositif ayant pour ambition de mettre en réseau les nombreux acteurs qui œuvrent pour l’innovation publique. Au programme, une introduction par Thomas Cazenave (délégué interministériel à la transformation publique), la présentation de communautés sous forme de stands, une keynote (Etienne Grass) et des animations thématiques.

Pour revoir l’édition 2018, c’est ici. Pour l’édition 2019, c’est par là.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search