Les “éclaireurs de la transfo”

Cette série réalisée par la DITP (Direction interministérielle de la transformation publique) propose des témoignages d’acteurs sur des questions de transformation publique. Les éclaireurs de la transfo#21 porte sur la transformation du conseil régional d’Ile de France. En déménageant de Paris à Saint-Ouen dans des locaux totalement revisités en terme d’aménagement intérieur, le conseil régional en a profité pour faire évoluer la culture organisationnelle et les modalités de travail (flex office, dématérialisation, télétravail) tout en renforçant la culture managériale des cadres. Le conseil régional d’Ile de France a reçu le trophée Essec de la transformation 2019 (chaire Essec du changement), article à consulter ici .

Si vous voulez une aperçu des locaux, rendez-vous ici. Si vous voulez accéder au témoignage d’Ulysse Dorioz qui explique les changements et leurs effets, c’est ici.

Connaissez-vous d’autres organisations publiques qui ont fait évoluer leur culture ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search