Les outils de la DITP

ACTION 2022

Le programme de transformation ACTION 2022 (octobre 2017) constitue une sorte de colonne vertébrale de la DITP. Il qui s’appuie à la fois sur la transformation numérique et sur l’innovation.

Le comité interministériel de la transformation publique (CITP) constitue le cadre décisionnel de ce programme. Il se réunit deux fois par an, le troisième CITP s’est réuni le 20 juin dernier. A l’issue de chaque CITP, une synthèse fait état des différentes actions qui vont être mises en œuvre. Pour accéder aux différentes synthèses, cliquer ici ).

Les fonds dédiés à la transformation : Le FTAP (fonds pour la transformation de l’action publique), c’est un financement prévisionnel de 700 millions d’euros sur cinq ans. (2017à 2022) sous la forme d’appels à projets. Un troisième appel à projets a été lancé en 2019 pour lequel les lauréats ont été révélés il y a quelques jours. Pour consulter les différents projets retenus, cliquez ici. Ces projet, très diversifiés, donnent une bonne idée des axes de transformation visés par les administrations.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search