Les outils de la DITP
ACTION 2022
Le programme de transformation ACTION 2022 (octobre 2017) constitue une sorte de colonne vertébrale de la DITP. Il qui s’appuie à la fois sur la transformation numérique et sur l’innovation.
Le comité interministériel de la transformation publique (CITP) constitue le cadre décisionnel de ce programme. Il se réunit deux fois par an, le troisième CITP s’est réuni le 20 juin dernier. A l’issue de chaque CITP, une synthèse fait état des différentes actions qui vont être mises en œuvre. Pour accéder aux différentes synthèses, cliquer ici ).
Les fonds dédiés à la transformation : Le FTAP (fonds pour la transformation de l’action publique), c’est un financement prévisionnel de 700 millions d’euros sur cinq ans. (2017à 2022) sous la forme d’appels à projets. Un troisième appel à projets a été lancé en 2019 pour lequel les lauréats ont été révélés il y a quelques jours. Pour consulter les différents projets retenus, cliquez ici. Ces projet, très diversifiés, donnent une bonne idée des axes de transformation visés par les administrations.