Beta.gouv.fr, un incubateur de startups

Beta.gouv.fr est un réseau de 6 incubateurs de startups d’État et de territoires qui relève de la DINUM (Direction interministérielle du numérique anciennement DINSIC)

Beta.gouv porte des incubateurs de services numériques issues d’administrations très différentes ; parmi celles-ci citons Pôle emploi, le ministère de la Défense, les affaires sociales ou encore le ministère de la transition écologique. Il incube également des projets. Actuellement, 63 startups d’État et des territoires ont été développées. Les startups d’Etat sont selon Beta.gouve une “des principaux leviers de transformation numérique du service public” (https://blog.beta.gouv.fr/dinsic/2019/04/19/fonds-dacceleration-des-startups-detat-faq/ )

Dans le programme Tech.gouv dont la feuille de route “Accélérer la transformation numérique du service public” disponible ici, l’axe “Fabrique” (p.39) développe les différentes actions.

Un programme FAST (Fonds d’accélération des startups d’État) a été lancé dans ce cadre pour cofinancer 4 projets, 2 en préincubation et 2 en amorçage. Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search