Présentation des missions de la DITP

La DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique) a remplacé en 2017 (décret consultable ici le SGMAP (le Secrétariat Général pour la modernisation de l’action publique) a pour vocation d’accompagner la transformation de l’action publique. Elle est placée sous la responsabilité du ministre chargé de la réforme de l’Etat, Gérald Darmanin et piloté par un délégué interministériel à la transformation publique, Thomas Cazenave.

SES MISSIONS

Ses missions sont définies par l‘arrêté du 22 février 2018 portant sur l’organisation de la direction interministérielle de la transformation publique”. Les missions sont présentées, sur leur portail comme un accompagnement  des projets de transformations des trois fonctions publiques, la diffusion d’une “culture de l’innovation et l’animation d’une communauté d’innovateurs”.

Elles sont organisées selon différents axes précisés sur le portail de la transformation de l’action publique 

  • “le service « accélération des transformations » ;
  • les départements « méthodes innovantes, sciences comportementales et écoute usagers », « performance des services publics, transformation managériale et transformation numérique » et « pilotage du programme de transformation de l’action publique » ;
  • les missions « communication » et « soutien ».”

Je vous propose cette courte vidéo de Thomas Cazenave (source : https://www.modernisation.gouv.fr/laction-publique-se-transforme/avec-les-administrations-et-les-operateurs-publics/video-thomas-cazenave-delegue-interministeriel-a-la-transformation-publique) pour mieux en appréhender les différentes missions.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search