Des revues à lire sans modération

Il existe actuellement peu de revues grand public traitant d’action publique. J’ai répertorié ici les quatre revues que je consulte régulièrement pour ma veille. Vous retrouverez également les numéros dédiés à l’innovation publique dans chacun des onglets dédiés aux dispositifs (laboratoire d’innovation publique, start ups d’Etat et des territoires, etc.).

  • Action publique ; une revue trimestrielle de l’IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique) gratuite et disponible et peut faire l’objet d’un abonnement. Sa ligne éditoriale :  L’IGPDE, en partenariat avec l’université Paris-Dauphine, publie la revue trimestrielle Action publique. Recherche et pratiques. Destinée à un public interministériel, universitaire, français et international, elle fait connaître les innovations et les transformations mises en œuvre dans le champ de l’action publique et les recherches qui les analysent.” Ce qui est remarquable dans cette publication, c’est qu’elle offre une véritable passerelle entre praticiens et chercheurs.

 

  • Acteurs publics : je vous ai déjà présenté la chaîne TV dans un précédent billet ainsi que la newsletter du média. Le magazine papier, un bimestriel tiré à 15 000 exemplaires complète l’offre éditoriale. L’abonnement payant est un package (site + magazine), pour en savoir plus, cliquez ici.

 

  • Horizons publics : revue récente (2018) bimestrielle.  L’abonnement est un package (site + magazine), pour en savoir plus, cliquez ici. Il est également possible d’acheter la revue au numéro dans la boutique. 

  • La gazette des communes ; tournée vers les collectivités territoriales, c’est une revue qui a de l’ancienneté (1934). Hebdomadaire, elle est aborde l’actualité, la réglementation et l’emploi des communes. A noter : son abonnement est payant mais elle est disponible dans de nombreuses bibliothèques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search