Profil Public, une startup pas comme les autres

Profil Public est une startup atypique ; à sa tête une administratrice issue de la fonction publique territoriale qui a choisi en 2017 de mettre sa carrière publique entre parenthèses pour créer une plateforme dédiée au recrutement public. Les administrations peuvent ainsi être accompagnées dans leur recherche de candidats en valorisant les postes à pourvoir mais elles peuvent également mettre en avant leur structure. L’ambition de Profil Public est de développer la marque employeur du service public, leur approche est développée dans un livre blanc téléchargeable ici.

Côté candidat, ceux-ci peuvent mieux appréhender les offres et les structures qui les portent et plus largement le contexte de la fonction publique car le site se veut large dans son approche. Le site est structuré en trois parties “je m’inspire, je découvre, je postule” pour l’espace candidat et “je publie une offre” pour l’ espace employeur. Une large diffusion des publications est également faite sur les réseaux sociaux.

Si vous avez envie de mieux connaître la startup, Sigrid Berger nous livre sa démarche dans un podcast proposé par l’Usine Nouvelle ici ou encore regarder son interview donnée sur la chaîne Acteurs Publics TV.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search