Qui suis-je ?

A propos de l’auteur :

Je suis doctorante en sciences de gestion au Conservatoire national des arts et métiers en parallèle de mon activité professionnelle en qualité de cadre administratif dans le secteur public.

Après une longue carrière dans la fonction publique où j’ai occupé des postes à différents niveaux de responsabilités dans des environnements très variés, j’ai souhaité faire un pas de côté pour mieux comprendre les évolutions du secteur public.

Le point de départ de mon aventure doctorale

Je suis tombée un jour un peu par hasard sur la semaine de l’innovation publique et je me suis demandée quelle était l’origine de cette manifestation et quels impacts elle pourrait avoir sur les administrations et sur les agents de terrain. Au fil de mon investigation, j’ai découvert des personnalités, de nouvelles modalités de travail, des initiatives inédites pour la fonction publique. Ma curiosité ayant été piquée au vif, j’ai décidé d’en faire mon objet de thèse.

Pourquoi un blog ?

Depuis le début de mes recherches, je capitalise un grand nombre d’informations suite à mes nombreuses rencontres avec des acteurs engagés dans le changement ou à mes différentes participations à des événements scientifiques ou professionnels. L’information étant très foisonnante et dispersée, j’ai décidé de créer un blog pour réunir l’ensemble des informations de manière dynamique et structurée.

Par ailleurs, en étant positionnée à l’articulation de la recherche et de la pratique, je me suis rendue compte à quel point le lien entre les deux communautés était un atout précieux  pour chacun. J’ai donc imaginé ce blog comme un possible outil de dialogue et de partage d’informations entre praticiens et chercheurs. Il ne prétend bien sûr pas à l’exhaustivité et se veut ouvert à toutes les contributions qui permettront son enrichissement 😉

A qui s’adresse t-il ?

A un public de non spécialistes intéressés par les changements qui s’opèrent actuellement dans l’administration mais également aux praticiens dans le cadre de leur activité professionnelle ou encore aux chercheurs, aux experts dans l’optique d’une veille ou d’un désir d’échanges.

Comment est-il organisé ?

Le découpage du blog est organisé de manière à accéder rapidement aux rubriques qui me paraissent essentielles pour un premier niveau de compréhension du sujet (description de l’objet, évènements, etc.) mais je reste à l’écoute de toutes les suggestions qui viseraient à en améliorer le contenu.

Je vous souhaite une bonne navigation !

Contact :

Collaboration, partenariats et autres demandes

innopublique@icloud.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search